LOS CAMINAIRES DE GALIBRAN

Randonnée, nature & vie d'un hameau

posté le 05-08-2019 à 18:46:34

PAROLES DES ANCIENS

"Ce qu'août ne cuira septembre ne le rôtira ."

 

"A la Saint Dominique, ne te plains pas si le soleil pique." 

 

"La Vierge du quinze Août , arrange ou défait tout." 

 

"Après la St Roc aiguise ton soc." 

 

A méditer à l'ombre un verre à la main. 

 


Commentaires

 

1. Fanny39  le 06-08-2019 à 10:58:12  (site)

Merci pour ces conseils, Bonnes vacances pour 2019

 
 
 
posté le 14-07-2019 à 08:01:07

ACTUALITE

SEMAINE MUSICALE MONTREDONNAISE, 17, 18, et 19 juillet 2019, 

Montredon Labessonnié, Tarn

 

Deuxième édition de ce festival champêtre, cadet des festivals de musique classique en Occitanie. 

Après une édition plébiscitée, en 2018, c'est tout naturellement que l'équipe organisatrice remet le couvert pour une édition 2, qui s'annonce riche en découvertes, toujours audacieuse et pertinente en termes de choix de programmation... Version qui confirme les options de l'édition initiale (lieux de concerts choisis, programmation éclectique) en creusant en termes de propositions artistiques les voies de l'originalité et de l'inattendu.

De l'extra-ordinaire, au coeur de la ruralité...

Qu'on en juge sur pièces : https://youtu.be/OybSXblAlOw

 

17 JUILLET 2019

TEMPLE 

Montredon-Labessonnié 
20H30

VINCENT MARTINET
PIANO

Vincent Martinet étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Parallèlement à ses études de piano, il suit un cursus de musique de chambre au sein de plusieurs formations (quintette, trio, sonate), d’harmonie, d’analyse et d’Histoire de l’art. Il reçoit les conseils d’éminents professeurs tels Denis Pascal, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi, Jeff Cohen, Pascal Amoyel, Jean-Claude Pennetier… Il a obtenu en 2017 et en 2019 le grand prix d’interprétation du Concours International de piano d’Ile de France, ainsi que le Concours Marinaro en région Occitanie.

 

18 JUILLET 2019

Chapelle de Ruffis
20H30

QUATUOR A CORDES

COBALT

Entre les mains de nos quatre musiciens, venez à la découverte de deux grands univers musicaux que sont les œuvres d’Haydn et de Ravel. Laissez vous embarquer dans un voyage de sons et de poésies qui débute dans la chambre du prince Esterházy à Vienne où l’on savoure les délices de la musique à la fois pétillante et intense de Joseph Haydn, le père du quatuor à cordes.
Fermez les yeux de nouveau et vous voilà̀ transportés dans une peinture impressionniste avec la musique colorée de Ravel. À travers les quatre mouvements de son quatuor, voyagez dans un tableau où se succèdent paysages aquatiques, danse aux accents jazz, lyrisme fantastique et chevauchée tempétueuse ! 

 

19 JUILLET 2019

Eglise des Fournials
20H30

QUATUOR DE SAXOPHONES

ZAHIR

PARRAIN 2019

 

« Ce quatuor de saxophones écarte tous ses concurrents par son audace, la liberté du geste, une virtuosité naturelle et souple, sa ligne artistique, ses lumineux engagements...La couleur et la sonorité ronde et envoûtante subjuguent. Superbe complicité sonore du début à la fin. » Classique News

Née en 2015, cette jeune formation se produit déjà dans de nombreux festivals, en France et dans le monde mais c’est en 2017 que le Quatuor Zahir se distingue en remportant le 9ème Concours International de Musique de chambre d’Osaka (Japon), acquérant ainsi une reconnaissance sur la scène internationale.

Ce programme vous donnera l’occasion d’entendre notamment le magnifique Adagio de Samuel Barber (maintes fois utilisé au cinéma), tiré de son quatuor à cordes. Il vous proposera également un medley original des comédies musicales les plus célèbres de l’histoire...

 

RENSEIGNEMENTS : https://www.facebook.com/semainemusicalemontredonnaise/

 


 
 
posté le 09-07-2019 à 07:54:08

ACTUALITE

 

 Reportage publié dans le site "Dedins defora dedans dehors " de Christian 

 Corbiére avec notamment les tombes de Ste Juliane et le cimetière de Notre

 Dame de Ruffis.  

 

http://www.dedans-dehors.com/2018/10/cimetieres-remarquables-et-mysterieux-du-tarn.html

 

 

 

 

 


 
 
posté le 15-06-2019 à 10:46:29

ACTUALITE

 
Objet:  Frelon asiatique.
  à tous ceux qui ont un jardin et ont envie de continuer à voir des abeilles

En étudiant le cycle de vie de ce frelon, on s'aperçoit que nous pouvons agir très utilement et individuellement contre le fléau.En effet, les nids construits dans l'année se vident de leurs habitants en hiver car l'ensemble des ouvrières et des mâles ne passent pas l'hiver et meurent.Seule les reines et jeunes reines se camouflent,dans les arbres creux, sous des tas de feuilles, dans des trous de murs etc…Elles n’en sortent que courant février et recommencent à s'alimenter.C'est à ce moment que nous pouvons agir. En disposant dans nos jardins et en ville sur nos balcons,  des pièges pour attraper ces futures fondatrices de nids. 1 reine = 2 000 à 3 000 individus… 

Pour fabriquer ces pièges, il suffit de récupérer des bouteilles plastique d'eau minérale, de percer trois trous, puis de verser à l'intérieur 10 centimètres d'un mélange composé de 1/3 de bière brune, 1/3 de vin blanc (pour repousser les abeilles) et de 1/3 de sirop de cassis.  Il suffit de laisser en place ces pièges de la mi-février à fin avril. 

Vous pouvez bien sûr prolonger l’opération jusqu'à l'arrivée du froid… 

Changer la mixture de temps en temps et surtout brûler les occupants car il ne sont pas toujours morts,sortis du piège, il peuvent se réveiller et repartir. 
Merci de votre lecture et à vos pièges ! 
 


 
 
posté le 16-05-2019 à 18:34:25

ACTUALITE


  "Voir les vrais du Pays en cliquant sur le lien ."
 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article